Digital Painting Le MATÉRIEL .

Bonjour a toutes et a tous mes curieux artiste.

Aujourd’hui on se retrouve pour vous parler de digital painting. Pour ceux qui ne le savent pas le digital painting est un l’art numérique donc l’art de réaliser de l’art sur un espace numérique. J’espere que tu comprendras mieux le digital painting .

Pour information l’article sera décomposé en plusieurs partie. La première partie est composer de mon bref résumé du digital painting. La deuxième partie sera composer de mes outils. Pour finir la troisième partie sera compose d’une conclusion.

Résumer du digital painting

Pour commencer j’ai acheté une tablette wacom intuos pen et medium il y a 6 ans. Mais le soucis du digital painting c’est que l’apprentissage et complexe et tres différents du coup j’ai mis pas mal de temps a comprendre et a trouver une méthode. Pour information j’ai réussi à trouver une méthode et cela va beaucoup mieux. Une fois la technique trouve l’apprentissage il m’a fallu prendre une tablette graphique pour ma part Jai ressorti une vieille wacom qui fait son job. J’avais choisi wacom car a l’époque c’était encore une des seules marques. Cette marque n’a rien à prouver donc c’est vraiment bien par expérience. Je peux vous dire que cela est tres costaud ma tablette graphique a 7 ans certes elle commence a s’abimer mais je suis certains que cela vous as convaincu. Mais depuis un momment je ne suis plus convaincu par sa prescions voila pourquoi j’ai décidé de changer de tablette graphique. Maintenant ce petit résumé fait nous allons pouvoir passer aux outils que j’utilise

Les Outils que j’utilise en digital Painting

de découvrir lors d’une vidéo unboxing que j’ai réalisé.

Video unboxing de la wacom intuos pro

En plus de cette tablette graphique j’utilise Photoshop et un petit logiciel qui se nome Lazy Nezumi Pro .L’avantage de Photoshop est que le logiciel est un outil puissant permettant en plus du dessin de réaliser pas mal de choses (retouches photos , dessin et illustration en 3d). En plus ce logiciel est le logiciel dominant dans le domaine. Ce qui est un plus non négligeable. Autre avantage il dispose d’un certains nombre de tutoriel en ligne ce qui le rends encore plus utilisable. Certes au début il peut paraitre complexe mais comme dit plus haut , sont nombre de tuto le rends tres agréable a utiliser. Ensuite pour compléter Photoshop j’utilise un utilitaire payant qui s’appelle Lazy Nezumi pro . Sa qualité est plus qu’indispensable a Photoshop. Il propose des grilles d’axes pratique pour les perspectives mais il possède également un outil permettant d’affiner ses lignes et de proposer des outils plus adapter mais si cela ne vous dérange pas je ferai un article dédié prochainement . Voila pour les outils que j’utilise en partie princiaple apres j’utilise quelque outils secondaire comme.

Si tu veux l’acheter a bon prix je te conseille d’aller ici.

Les outils secondaires du digital Painting

référence avec pas mal d’options.

Et pour finir j’utilise également Design doll qui est un utilitaire vous permettant de simuler les poses d’un personnages ou j’y reviendrai également dans une prochaine Videos et aussi un porchain article mais le logiciel propose pas mal de pose avance ce qui est un avantage pour moi qui n’excelle pas dans le domaine. Pour finir nous allons faire une conclusion de l’article.

Pour finir .

Mon parcours sur le digital painting a été semer d’embuche tant les offres de formation sur internet ne sont pas nombreuses, les choix de programmes quand a eux ont etre tres facile pour moi car j’ai décider de prendre des logiciels qui sont bien ancres sur le marches.

En espérant que cette article vous a plu n’hésitez pas à cous abonnez a ma chaine YouTube le lien est disponible ci-dessous. Je vous propose également de faire un don gratuit on regardant des videos sur Utip.  Si cette article vous a plu n’hésitez pas à le partager. Il ne me reste plus qu’a vous dire a bientôt.

Si tu veux suivre mes oeuvre clique ici.

digital-painting-wallapaper

Laisser un commentaire