Lidl Test de matériel.

Introduction de la mallette lidl.

Bonjour a vous mes créateurs vous n’êtes pas sans savoir que le jeudi 15 novembre 2018. Le magasin Lidl a mis une vente éphémère de matériel artistique . Aujourd’hui je vais vous donner mon avais sur les tableaux que j’ai achetés et ainsi que deux kits.

Voici une photo du matériel que j’ai acheté. je précise que j’ai enlevé le packaging . Car personnellement cela ne m’importe peu.

Le test de la mallette lidl.

Vous voyez sur cette photo que j’ai acheter un kit de 174 pièces. Comportant des craies pastels des crayons de couleur avec un effet aquarelles. Je on vas le tester sans plus attendre.

Malettes-lidl-dessin-crelando-vue-de-dos
Malettes-lidl-dessin-crelando-contenu

Nous allons commencer par les pastels

Les pastels sont au nombre de 60 ce qui en fait une grosse variétés.

Le premier test qu’il me parait intéressant de tester et sont comportement sur le papier . On peut donc voir que le test de l’application sur la feuille est bon. Exeptés pour certaines couleur tres clair mais au prix du coffret cela reste acceptables.

Essai sur les pastels

Malettes-lidl-dessin-crelando-essai-pastels

Au niveau du mélange entre les couleurs cela est un peu décevant on est obligé d’appuyer tres fortement sur les pastels mais en meme temps ce sont des pastels secs et non pas à l’huile de ce côté c’est un dommage.

Les crayons de couleur

Les crayons de couleur sont au nombre de 40

AU niveau des crayons de couleur mon impressions est bonne, certes certains pigment ne sont pas assez prononce ce qui est le cas du marron, par contre pour le mélange aquarella blé est bien .

La peinture a également de bonne caractéristique et un bon mélanges la pigmentation est convenables.

La boite possédé 40 feutres.

Pour ce qui est des feutres cela pour moi est le principal problème du kit les feutres sont assez fragiles au niveau des pointes et si vous forcez trop il n’y a pas de doute que vous allez finir par les cassez.

Pour ce premier kit a 40 euros le prix est convenables vue la qualité du kit avec un petit point négatif pour les feutres.

Nous allons attaquer ensuite le deuxième kit qui est un kit de fusain.

Le kit de fusain

Ce kit est composé de deux crayon a papier qui sont de bonnes qualités on trouve également une estompe du papier de verre une gomme blanche et une gomme mise de pain. On trouve également un tres bon taille crayon et une mine de plomb sur la phrase gauche du kit.

Sur la phase gauche du kit on retrouve deux craies d’art coupes en deux de couleur noir et bruns ainsi que 4 mediums. Et le fusain bien entendu

Pour ce qui est des tests la matière est le contenu est d’excellente qualités.

Les toiles essai

Nous allons finir par tester les toiles

La toile est un peu fine mais marque beaucoup trop a mon gout ce qui représente de nombreux point négatif est la toile une fois mis en place avec les cales est un peu distendu je trouve ca convenables pour le prix mais ce n’est en aucun cas du matériel professionnelle pour l’ensemble mais du matériel semi professionnelle.

Pour finir si vous voulez un bon rapport qualités prix je peux vous le conseillez en revanche si vous chercher du matériel professionnel je ne peux pas vous le conseillez

Merci d’avoir pris soin de lire cet article avec attention et à bientôt

Ps. Les dessins réalise au pastels seront réalises au pastels de la malette lidl pour les voir va sur cette page https://nairordcreer.fr/portfolio/

Toutefois si vous souhaiter commencer cette malette de chez lidl est pas mal 

Laisser un commentaire