Mon matériel de dessin

Chevaket daler rowney

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouvel article de blog aujourd’hui nous avons parlé de mon matériel de dessin je vous préviens ceci risque d’être assez long cela sera décomposée en plusieurs parties je vous souhaite une excellente lecture je vous dis à très bientôt.

Pour commencer je dispose d’un chevalet ce qui m’est très utile dans mon atelier car cela me permet de déposer mes créations pour qu’elle sèche Car le temps de séchage peut etre tres long

Dans cette deuxième partie nous allons voir la partie matérielle au niveau donc des persos vous allez voir j’ai énormément de pinceau de mec qui me servent à pas mal de domaines différents.

Parmi tous les pinceaux que je possède, nous avons le liner qui est utile pour les Petites toucher et les plus fins détails. Ensuite j’utilise également des pinceaux de détail vous allez voir en forme oblique qui permet d’ajouter de grosse forme de couleur intense. J’Utilise le traceur pour réaliser les petites lignes. Cela me permet de repérer les constructions pour délimiter notamment des touches de couleur, ensuite j’utilise le pinceau incliné qui permet de réalise des traits du plus fort au plus large qui rendra rendu assez peu naturelle mais proche de la réalité dans un paysage, le pinceau biseauté me permet de réaliser des traits droits mais un peu arrondi sur les bords.

Je dispose donc ensuite de d’une langue de chat qui permet de les réaliser donc on a déjà des éléments de texture. Notamment l’herbe le feuillage pour les lignes large les contour les finitions

Pour ce qui est de la peinture à l’aquarelle je dispose de 2 boîtes.

materiel dessin Acrylique daler rowney

Une contenant une boite avec des tubes d’aquarelle par 50 ml qui me permet de les mélanger pour obtenir des couleurs réalistes J’ai également Une boite que je souhaite finir contenant. Leurs seuls inconvénients que j’ai trouvés et qu’il ne se mélange pas bien et donc ne me servent plus.

Je dispose également de 2 boîtes contenant toute la peinture acrylique malheureusement je m’en sers mais ce n’est pas ma technique favorite mais j’ai envie de tout et c’est pour ça que je dispose de tout l’ensemble du matériel.

Afin de réaliser des réalisations plus graphiques je dispose de 2 types de Feutre nous avons donc les feutres Pete avec une pointe très fine qui permet donc de faire des éléments mais qui se mélange très mal pour compenser ce mélange je fais appel à des feutres pro-marker ce sont des feutres a alcool.

Je finirai par d’écrire l’avant dernière partie vous avez vu que depuis récemment je dispose d’une mallette qui est celle de chez Lidl pour avoir le test je vous invite à regarder mon article de blog ou j’en parle.

Pour réaliser des ancrages, pour cela j’utilise comme   matériel des tubulaires. Ce sont des stylos l’encre de Chine qui me permette de détaillée les contours que je trace au crayon à papier. Ce qui me permettra par la suite de repasser dessus sans que ça bave.

J’espère que tu peux est-ce que cet article sur mon matériel vous aurait éclairé je vous souhaite une bonne une bonne fin de lecture et il ne vous reste plus qu’à vous dire a la prochaine j’espère que vous aimez cette article n’oubliez-pas n’hésitez pas à commenter  cet article n’oublie pas la création fait vivre alors à bientôt

Si tu est curieux tout mes dessins sont disponible ici https://nairordcreer.fr/portfolio/.

Pour acheter ton matéreil au meilleur prix va sur le site de dessin.

Laisser un commentaire