Arreter l’acrylique

acrylique a l’arrêt ?

Bonjour a toutes et à tous chère lecteur je vous informe aujourd’hui que l’acrylique va s’arrêter dans les prochains mois. Mais avant d’en arriver au raison je vous propose dans un premier temps je vais vous expliquer le contexte. Dans un seconds temps je vous informe les informations et on finira par une conclusions dans un dernier temps. Sur ceux je vous propose si vous avez des interrogations l’espace commentaires est à votre dispositions.

L’acylique introduction

Cette histoire commence il y a environ une petite semaine je me rends compte que je n’aime pas trop l’acrylique car pour moi cette peinture n’est pas maniable et les rendus sont assez grossier, apres plus d’un an de pratique je me rends compte que cette peinture m’a jammais le rendu. Car je n’arrive pas réaliser les ombrages et avec l’usage de l’aquarelle cela me parait plus simple. Sur ces raisons j’ai également remarque que l’aquarelle est un peu moins chère. Pour finir j’ai également remarqué que les temps de séchage et les lavages sont plus dur. Voila pour ceux qui est de l’introduction je vais développer mes arguments dans « mes informations ».

Acyliques les informations

Pour ceux qui est des raisons ont va commence par les raisons. Les contraste ne sont pas évident., contrairement a l’aquarelle l’eau donne plus de contracte qui ajoute des tons de plus en plus clair si l’on ajoute de l’eau. Un autre détail que j’ai évoqué et que je trouve les rendus trop grossier en effet la quantité de peinture est trop important avec l’aquarelle aucun de ses problèmes arrive c’est pourquoi j’en ai marre des rendus que je trouve désastreux. De plus j’ai du mal avec les ombres car les mélanges ne sont pas tres bien fait cela fait des effet loin du flou ça donne des rendus tres nette. L’avant dernière raison est que les temps de séchage sont tres long en effet. J’ai remarqué que certains dessin mettent plus d’une semaine à sécher et quand je veux travailler cela est assez nulle. Une autre chose que j’ai constaté est que les lavages sur la palette sont assez pénibles car on y ajoute beaucoup d’eau et cela est tres dur de les laver avec de l’eau froide il nous faut de l’eau chaude. Je vous remercie de votre compréhensions voici les raisons que j’ai évoquer précédemment

  1. Rendu grossier
  2. Difficulté a réalisé les ombrages
  3. Mélange de couleur difficile
  4. Temps de séchage long
  5. Difficulte a laver

Acrylique Conclusion

Pour finir notre article, il nous reste plus qu’a évoquer un seule point le point a éclaircir est dans combien de temps ?

Vue le stock qu’il me reste je dirai que dans 3 mois mes stocks seront à sec voila pourquoi je vous en parle. Nous allons conclure avec les raisons dit juste au-dessus que je compte arrêter l’acrylique bien évident j’ai oublié de parler que cela sera de meme pour la page d’accueil voila pourquoi si vous avez été sur la page d’accueil si cela n’est plus présent c’est tout à fait normal. Si cela vous plait n hésitez pas a me le dire en commentaires. Je vous dit a une prochaine .

Ne t’en fait pas les autres oeuvre d’acrylique sont toujours disponible en cliquant ici.

acrylique-phare-breton

Pour information j’utilise l’acrlique system 3 que tu retouveras ici.

Laisser un commentaire