Nairord dessine le chat #1

Introduction

Bonjour à toutes et à tous on se retrouve pour le digital painting du chat. Cette vidéo fait suite à la première réalisation du chat que j’ai poste dimanche sur YouTube si tu ne l’as pas vu je te l’ai mis ci-dessous Si cela ne marcje pas clique a cette endroit.

Pour réaliser le chat j’ai dû prendre le matériel suivant :

  • Crayon à papier HB
  • Gomme

Pour le moment il n’y a rien de compliquer, mais maintenant cela va se compliquer un peu, car pour réaliser le dessin il va y avoir plusieurs étapes. Qui vont aller de l’apparition de forme basique aux détails du pelage pour la mise en peinture.

Image du chat lors de l’épisode 6

L’apparition des formes basiques du chat

J’ai décidé de commencer pour réaliser le dessin par dessiner la tête du chat. Pour effectuer cela je me suis basée sur une forme arrondi pour la forme principale puis pour réaliser les oreilles j’ai dessiné deux triangle que j’ai arrondi. On relie ensuite les oreilles par un trait. Ensuite toujours dans l’optique de commencer par les éléments le plus gros nous allons attaquer le corps et les pates du chat. Pour réaliser le corps on trace un trait en réalisant des aller-retour en faisant des demi-cercles. Ensuite nous réalisant les pattes du chat en commence par des rectangles dont nous allons améliorer les bords par des formes arrondit. Ensuite on répète l’opération trois fois. Puis on remonte pour terminer la première patte du chat.

Complexification des formes du chat

On commence environ par le milieu du bas de la patte précédente puis on part en diagonale. Puis ont répété l’opération entre le rectangle et l’arrondi Pour finir on trace une diagonale.

Je gomme les oreilles afin de détailler et de les  faires de plus en plus pointus. Une fois les oreilles finissent. On commence les détails au niveau de la tête a l’intérieur. Pour cela je dessine le contour dès l’oreilles. Je poursuis par les oreilles en faisant des cercles en s’assurant que les yeux sont en face.

Pour faire le nez j’ai dessiné des traits des deux côtes pour faire un côté symétrique. Puis on créer un cercle pour réunir les deux éléments. Puis nous réaliseront des diagonales circulaires en deux partie pour faire la bouche. Ensuite je continue par détailler les yeux en réalisant les demi-cercle puis on les rejoint en un trait des deux côtes. Je gomme les formes basiques et nous commencent par faire les détails. Je continue, par détailler les moustaches. 

Les Moustaches

On réalise les moustaches, en faisant des diagonales. On réalise ensuite les détails dans le corps pour détailler les zones d’ombres du pelage. Je modifie les pattes du chat qui ne me plaise pas dont je les gommes. En arrondissant les bords.  

Pour finir

Pour terminer la dernière étape consiste à faire le fond, et les finitions. Pour cela je gomme les derniers éléments du visage puis nous allons détailler par des zig-zig le corps. Cette étape va me permettre lors de la mise en peinture de pouvoir définir les différentes nuances du pelage  

Lors de l’étape finale je m’aperçoit qu’il manque des détails dans le visage du chat pour cela, je finis le contour des yeux en faisant un cercle a l’intérieur afin d’obtenir deux zones différentes. 

 . Je répète l’opération pour l’œil suivant. Puis je fais deux crochet sur le museau je gomme les derniers éléments qui ne sont pas suffisamment détaille.

Puis je refais les moustaches que je trouvais mal faites. Je fais l’autre cotes des moustaches en symétriques   au premier plan je sépare les zones d’ombres fonces du clair qui représente la table. On finit le détail dans les yeux en finissant les contours intérieurs des yeux. Je gomme les derniers éléments grossiers. 

Conclusion

 Nous y voilà le dessin est finit.  J’espère que vous avez apprécier le premier épisode. N’hésitez pas à le liker et à partager afin de connaitre mon travail vous pouvez également accéder a la boutique pour me remercier du temps que je vous accorde gratuitement chaque semaine. Il ne me reste plus qu’à préparer la suite de mes aventures et à bientôt.

Si tu veux suivre mes dessins c’est a cette endroit .

Laisser un commentaire