L’usages des filtre Photo en photographie

L’usages des filtre Photo

Madame, Monsieur

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui dans cette article de blog ou nous allons parler de filtre photo, cela sera les filtres nd et filtres uv. Dans un premier temps je vous propose de vous expliquer a quoi sers un filtre nd et uv. Vous y retrouver un passage ou j’explique ce que compose avec ses filtres et je vais vous résumer mon avis et expérience qui m’a amené à acquérir ces produits sur ceux bonne lecture.

Filtre Nd et Uv ( filtre photo) quelle usages ?

Les filtre photo nd

Je vais commencer par vous expliquer le filtre nd. Un filtre nd est un accessoires il existe sous deux formes soit avec un filtre nd variable c’est-à-dire que tu pourras changer l’intensité de lumière a l’entrée de l’objectif avec plusieurs valeur directement régler sur l’objectif selon une exposition en stop. Ne t’en fait pas si tu ne sais pas ce que c’est qu’un stop un ebooks gratuit y sera consacrée. A l’inverse un filtre nd fixe ne te propose une sous-exposition via un réglage fixe qui varie selon le fabriquant. Un filtre nd agit un peu comme des lunettes de soleil. Je m’explique les lunettes de soleil filtre les rayons du soleil et là c’est exactement la meme choses.

Le filtre photo uv

Un filtre Uv est un filtre par définition qui a pu fonction d’annuler la présence de rayon de soleil en ultraviolet sur la photo. Outre cela il a pu objectif des fonctions permettant de protéger l’appareil contre la chute d’objet et a donc une fonction contre la casse.

J’espère que cela ta permit de comprendre si tu as l’utilité de ces filtres et si jammais je n’ai pas été suffisamment clair pour toi je t’invite à laisser un commentaire dans la barre des descriptions.

Mes usages pour ces filtres.

Le filtre nd :

Je vais commencer par te raconter une histoire sur comment j’ai été contraint d’utiliser un filtre nd. Cette été lord d’une balade photographique j’ai été confronté à une erreur que tout photographe débutant a été confronté. En effet j’ai été en plein soleil et en surexposant la photo. Tu as dû t’en douter la photo a donc été blanche. Du fait de cette erreur j’ai donc sous-exposé la photo mais cependant les réglages donnaient un voile blanc. J’ai donc compris que j’allais devoir changer les réglages au niveau des stop. (Cette notion va etre aborde dans un autre article). Après les avoir testés j’ai donc réussi à faire une photo convenables. A part cela je les utilise principalement pour des photos de paysages ou des photos de rue ou des photos architectural.

Filtre Uv :

Pour l’usages d’un filtre nd cela varie un peu, je les utilise un peu moins souvent car malheureusement il est impossible de les utiliser en complément d’un filtre nd. Sinon je les utilise principalement pour pouvoir effacer les rayons du soleil sur certaines photo. Car s’il y a trop de reflets lumineux la photo va faire un effet un peu vieux qui ne me plait pas forcément et don que je souhaite enlever. Tu retouveras la liste de mon materiel dans cette article. Pour plus de detail vas voir sur le site kit.co.

Filtres photo

Laisser un commentaire