Salon de la photographie 2019

salon photo 2019
salon photo 2019

Le contenu du salon de la photographie 2019


Bonjour a toutes et a tous, on se retrouve aujourd’hui où je vais vous livrer mon avis . Sur le salon de la photographie Édition 2019.
L’article sera composé de plusieurs partie . Pour commencer je vais vous indiquer son positionnement. Mais aussi son contenu et sa date. Je finirais par vous indiquer mon avis. Je vous souhaite une bonne lecture . Si vous voulez en débattre de mon avis. Je vous informe que l’espace commentaire est disponible à cela et je vous en remercie.


Informations sur le salon de la photographie 2019 :

Le salon de la photographie a lance sa nouvelle Édition en 2019. La période de ce salon s’est déroulée du 5 au 11 novembre à paris Porte de Versailles à Paris. Cette Édition est basée sur la photographie et la vidéo.
Le salon

Le salon de la photographie est basé comme sur de nombreux salon.  Sur un aspect commercial dans le premier hall . Vous avez des agences de voyages pour réaliser des voyages photographiques dans le monde entier. Outre les agences de voyages, vous y trouverez des éditeurs de livres de photographie. Ce qui est très bien pour les débutant .

Pour les plus avances d’entre vous . Vous trouverez des expositions photographiques, ainsi que des conférences chez les différents fabricants ce qui peut être un avantage. Pour ma part, ce qui m’a le plus intéresse comme les débutants, c’est surtout de pouvoir tester son matériel afin de l’acheter. 
Autre marchand, vous y retrouverez des marchand pour faire développer vos photos ainsi que des imprimantes. 

L’aspect commercial du salon


En parlant d’achat vous avez de quoi faire il y a tous les livres de photographie avec des tutos pour les débutants, vous l’aurez compris la possibilité également de choisir le matériel pour vos objectifs enfin bref pour les indécis telle que moi ça a permit de me donner une idée. Autre atout sur la partie commercial, c’est que pour le salon de la photographie vous disposer de 10 pourcent de réduction sur tous les articles maintenant nous allons parler des conférences.
Les conférences :

L’ensemble de ses photographes professionnels vous guidera pour ma part, j’ai assisté à une conférence organises par Bernard Bertrand sur la lumière qui m’a pas mal orienté sur le matériel que je compte acquérir pour la lumière. L’ensemble de ses photographes professionnels vous guideront pour ma part, j’ai assisté à une conférence organises par Bernard Bertrand sur la lumière qui m’a pas mal orienté sur le matériel que je compte acquérir pour la lumière. 
Nous allons finir cet article par le dernier chapitre sur les expositions photographiques.
Les expositions photographiques

Plusieurs expositions photos ont été réalisée sur le salon, d’une part il y avait des expositions, Jai assister a deux expositions donc la première qui se trouvait a l’entrée du salon a sélectionné des photos parmi des photographes amateurs que j’ai trouve cette exposition tres diversifies avec pas mal de photographies intéressantes d’un point de vue artistiques. Une deuxième exposition m’a particulièrement plus c’était une exposition sur le thème des jumelles. La série été en revanche assez courte, mais très bien conçut. 


Conclusion :


Malgré un aspect commercial comme dit en début d’article, j’ai particulièrement adoré les expositions et les conférences entre photographes, si cette expérience été à refaire je m’y rendrais à nouveau, mais sachez que si vous êtres un professionnel cela ne peut pas valoir le coup que dans 2 raisons :
la première raison concerne le fait de découvrir du nouveau matériel et la deuxième raison est le fait de pouvoir échanger avec les visiteurs. J ’espère que cet article ta plus si tu veux en discuter avec moi, je t’invite a en discuter dans l’espace commentaires, sur ceux passe une bonne journée.

Ps : le site de l’organisateur est disponible ici https://www.lesalondelaphoto.com/

La gallerie esr disponible ici.

Laisser un commentaire